Mercredi 5 novembre 2025, les services de police de Tétouan, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé deux individus impliqués dans un réseau de trafic international de stupéfiants utilisant des drones. Lors de l’opération, 26 550 comprimés psychotropes de différentes catégories ont été saisis, ainsi que 235 grammes de cocaïne et dix batteries destinées à des drones.
Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les suspects, âgés de 20 et 25 ans, ont été remis à la Brigade de la police judiciaire pour approfondir les investigations. L’enquête, supervisée par le parquet compétent, vise à déterminer l’étendue du réseau et à identifier d’éventuels complices.
La DGSN souligne que cette opération démontre la vigilance des forces de sécurité face aux nouvelles méthodes employées par les réseaux criminels, notamment l’usage de technologies aériennes pour le transport de stupéfiants. Toutes les personnes impliquées seront poursuivies conformément à la législation en vigueur.

