Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) est sans nouvelles de Henri Joël-Ndri Kouadio, président de la Jeunesse scolaire et universitaire du parti (J-PDCI), depuis le 2 juillet 2025.

Sylvestre Emmou, secrétaire exécutif en chef du PDCI, a fait savoir que le jeune responsable est injoignable sur ses différents numéros de téléphone. Malgré de nombreuses recherches menées par le parti et ses proches, aucune information fiable n’a été obtenue sur sa localisation ou son état de santé.

Le PDCI évoque la possibilité d’un enlèvement par des individus non identifiés, alimentant ainsi une vive inquiétude sur la sécurité et l’intégrité physique de Henri Joël-Ndri Kouadio.

Le parti appelle les autorités à tout mettre en œuvre pour le retrouver rapidement, insistant sur le respect des droits fondamentaux et la nécessité de garantir la sécurité de chaque citoyen, particulièrement en cette période électorale sensible.

Cette disparition survient dans un contexte tendu où le président du PDCI, Tidjane Thiam, est radié de la liste électorale, et où d’autres jeunes membres du parti font face à des mesures judiciaires, comme l’arrestation en juin du président de la jeunesse rurale, Innocent Yao.

Le PDCI appelle ses militants, sympathisants et tous les Ivoiriens à rester unis face à ces épreuves.