Un hélicoptère militaire s’est écrasé mercredi 6 août dans le sud du Ghana, provoquant la mort de huit personnes, dont deux membres du gouvernement, d’après les médias nationaux. Le drame s’est produit dans le district d’Adansi Akrofuom, situé dans la région d’Ashanti. L’appareil, un hélicoptère Z-9, a disparu des radars alors qu’il se rendait à Obuasi. Il transportait cinq passagers et trois membres d’équipage, selon les précisions des forces armées ghanéennes.

Parmi les victimes figurent le ministre de la Défense, Dr Edward Omane Boamah, et le ministre de l’Environnement, des Sciences et de la Technologie, Murtala Muhammed. D’autres personnalités ont également perdu la vie, dont Muniru Mohammed, coordonnateur adjoint par intérim de la Sécurité nationale, Samuel Aboagye, ancien député, et Samuel Sarpong, vice-président du parti NDC (National Democratic Congress).

L’information a été confirmée par le gouvernement dans un communiqué relayé notamment par la Ghana Broadcasting Corporation (GBC) et le média Joy News. Ces derniers rapportent qu’il s’agit d’un accident tragique ayant touché de hauts responsables politiques et sécuritaires du pays.

Des enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances précises de l’accident.