Une personne a été tuée et une autre blessée dimanche dans des frappes israéliennes au sud du Liban, constituant la dernière violation du cessez-le-feu en vigueur depuis novembre 2024, a indiqué le ministère de la Santé. La frappe a touché la zone entre Al-Sawwaneh et Khirbet Selm, dans le district de Bint Jbeil, lorsqu’un drone israélien a tiré trois missiles sur un pick-up.
Une autre attaque a visé une voiture sur la route Houmine al-Fawqa–Hamila, dans la région d’Iqlim al-Tuffah à Nabatieh, blessant une personne. L’agence nationale NNA a également signalé des survols à basse altitude de drones israéliens dans le district de Tyr, la province de Nabatieh et certaines parties de Bint Jbeil, ainsi que des opérations de ratissage avec armes lourdes en périphérie d’Alma Al-Shaab.
À ce stade, l’armée israélienne n’a fait aucun commentaire sur ces frappes. Les tensions restent vives dans le sud du Liban, avec des raids quasi quotidiens ciblant le Hezbollah. Depuis octobre 2023, les offensives israéliennes ont fait plus de 4 000 morts et près de 17 000 blessés.

