La Commission électorale nationale autonome du Bénin (Céna) a fermé mercredi 19 novembre 2025, le portail de dépôt des candidatures pour les élections législatives du 11 janvier 2026. Six partis ont finalisé leurs démarches à la clôture de la période ouverte le 15 novembre.

Les formations concernées sont : Force Cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Union Progressiste-Renouveau (UP-R), Bloc Républicain (BR), Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-Bénin), Les Démocrates (LD) et Grande Solidarité Républicaine (GSR). La FCBE a été le premier parti à déposer son dossier, suivie de l’UP-R et du BR. MOELE-Bénin, Les Démocrates et GSR ont complété la liste avant la fermeture du portail à minuit.

Chaque délégation a été reçue par le président de la Céna, Sacca Lafia, accompagné des membres du Conseil électoral et de l’équipe technique chargée de vérifier les dossiers. La Céna examinera prochainement les pièces soumises afin de délivrer les récépissés définitifs aux partis remplissant toutes les conditions pour participer au scrutin législatif.