Le tirage au sort de la Coupe d’Asie des moins de 23 ans 2026, organisé le 2 octobre au siège de l’AFC à Kuala Lumpur, a placé le Vietnam dans le groupe A aux côtés du pays hôte, l’Arabie saoudite.

Le tournoi se tiendra du 6 au 24 janvier 2026 avec 16 sélections réparties en quatre groupes. Dans la poule du Vietnam figurent également la Jordanie et le Kirghizistan, promettant des rencontres disputées face à l’Arabie saoudite, championne de l’édition 2022.

Le groupe B rassemble le Japon (tenant du titre 2024), le Qatar, les Émirats arabes unis et la Syrie. Le groupe C mettra aux prises l’Ouzbékistan (sacré en 2018), la Corée du Sud (championne 2020), l’Iran et le Liban, qui participera pour la première fois à la compétition. Enfin, le groupe D réunit l’Irak (vainqueur en 2013), l’Australie, la Thaïlande et la Chine.

Pour le Vietnam, il s’agira d’une sixième participation consécutive à cette phase finale. L’équipe de Kim Sang Sik a validé son billet en dominant son groupe de qualification face au Bangladesh, à Singapour et au Yémen. Cette régularité confirme la progression du football vietnamien, déjà finaliste surprise en 2018.