Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont officiellement décroché leur billet pour la Coupe du monde 2026 après une victoire 3-0 face au Kenya, ce mardi 14 octobre 2025, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Cette rencontre décisive du groupe F opposait deux équipes en lutte pour la première place. Dès l’entame, les Ivoiriens ont imposé leur rythme et leur maîtrise technique, ouvrant le score dès la 7ᵉ minute grâce à Franck Kessié, sur une passe d’Amad Diallo.

Dominants dans tous les secteurs du jeu, les Éléphants ont poursuivi leurs offensives, et Yan Diomandé a doublé la mise à la 54ᵉ minute après une action individuelle remarquable. La victoire a été scellée à la 85ᵉ minute par Amad Diallo, auteur d’un coup franc magistral obtenu par Sébastien Haller.

Avec 26 points, contre 25 pour le Gabon, la Côte d’Ivoire s’assure sa quatrième participation à une phase finale de Coupe du monde, huit ans après son dernier rendez-vous en 2014. La compétition se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada, accueillant pour la première fois 48 nations.

Ce succès confirme le renouveau des Éléphants, portés par une cohésion et un collectif solidement rodés, prêts à représenter le continent africain sur la scène mondiale.